samedi, juillet 3

3rd of Juli. 10:07 am. 23°C.

Un coucher de soleil, parce que c'est joli même si c'est ringard. Et parce que la Presqu'île est le plus bel endroit du monde.

.

.

.

.


Le 3 juillet, qu'on est. 16 ans avant ça, ma mère hurlait à la mort sur une table d'accouchement pendant que mon paternel terminait son séminaire au lieu de sauter dans un taxi en hurlant CA Y EST JE VAIS ETRE PAPA, comme il font dans les films.

Je me suis toujours dit que l'anniversaire devrait être rebaptisé le jour des hypocrites. Sur les 14 personnes qui m'ont envoyé un message avant 10 h, combien m'apprécient vraiment, et combien ont juste vu mon nom, dans la petite barre facebook et se sont dit "tiens, c'est l'anniversaire d'Isabelle, laissons lui un message, ça coûte rien."?

Joe a dépensé 16 minutes de crédit, à minuit pile pour me brailler Joyeux anniversaire dans l'oreille au moment où je commençais à m'enfoncer dans un sommeil qui tenait plus du coma. Si ça c'est pas de la preuve d'amour hein.

J'ai reçu un message de toi aussi, un "Joyeux anniversaire." avec un point à la fin parce que restons dramatique, puisqu' apparement c'est ton nouveau rôle, martyr et pourtant tu m'envoie tes voeux, histoire de montrer ta grandeur d'âme même après tout ce que je t'ai fais. Je pourrais te répondre "Merci." histoire de continuer dans le genre. Pas de coeurs à la fin du message, il y a quelques mois tu m'aurais noyée sous les coeurs et les épithètes affectueux, je savais que j'aurais dû naître en mars.

C'est vraiment marrant les anniversaires. On devrait en avoir un par mois. En attendant je vis dans les cartons et le soleil me fatigue.

C'est marrant les anniversaires, dommage que j'ai un âge à la con cette année. 16 ans c'est débile comme âge, pas comme 15 ans où tu te sens d'un coup super grand mature et apte à gérer les conflits (et tu te rends compte très vite que pas du tout.)

C'est marrant les anniversaires. Je sais pas vous, mais moi ça me déclenche une envie bizarre de faire une synthèse de mon année. Une liste, avec points positifs, points négatifs, bilan. J'ai une obsession bizarres pour ce genre de trucs.

Mes 15 ans donc. J'ai détruit plusieurs personnes qui m'aimaient. Sensation assez bizarre, puisque d'habitude c'est plutôt le contraire. C'est pas forcément la joie, mais bon c'est un truc à tester.

J'ai encore perdu des amis, mais bon au moins je sais pourquoi, grâce à Maël et à son super speech surle thème "je comprends pourquoi on t'aime pas." (merci.)

J'ai merdé en cours, mais pas assez pour redoubler donc ça c'est plutôt positif.

J'ai acheté des robes (youpi.)

Je me suis acharnée à bousiller une relation qui comptait pour moi. Je m'y suis attaquée méthodiquement, en frappant les points faibles. Partout où ça faisait mal j'ai essayé d'ouvrir une brèche. Démoli les murs qui sont faits pour rester debout. J'ai failli détruire ça pour de bon plus d'une fois, mais je n'ai jamais complètement réussi.

C'est le point le plus positif de mon année disons.

.


Sur ce, joyeux anniversaire à vous aussi.

1 commentaire:

  1. Je trouve ça vachement triste les blogs sans commentaires, alors je viens te mettre un petit commentaire. Parce que, tu vois, je les lis tes textes, moi. Et puis j'aime bien. Et il faut avouer que... Oui, allez, je vais le dire : tu me ressembles un peu, ou je te ressemble, je sais pas. En tous cas, je peux te dire qu'on a un petit paquet de points communs (enfermés dans un carton).

    RépondreSupprimer

Etude rapprochée du spécimen.

Ma photo
Je suis vivante. Je respire, j'ai deux bras, deux jambes, deux yeux, des ongles, des cheveux, des cils et un organe reproducteur aux dernières nouvelles féminin. Tout fonctionne très bien merci.

Youpi.